Partager:
Vous êtes plusieurs à nous avoir contactés via le bouton orange Alertez-nous à propos du petit village de Meix-le-Tige. "Une personne serait retranchée dans son habitation", écrit Michel. "Nous sommes bloqués par la police à la suite d'une explosion", avance Richard.
Selon nos confrères de Sudinfo, il y a eu une détonation dans le village luxembourgeois aux alentours de 14h15 ce mercredi.
Nous avons contacté le bourgmestre qui confirme que la police devait se rendre au domicile d'un riverain. Un agent de quartier a sonné à la porte et lorsqu'il a voulu entrer, une explosion a retenti. L'agent a alors appelé les secours. Un périmètre de sécurité a été mis en place, la circulation a été interrompue.
Plusieurs bonbonnes de gaz ont été ouvertes dans l'habitation. Sur place, l'homme s'était donné la mort.
Il avait la septantaine et habitait à Meix-le-Tige depuis longtemps. Il n'y aurait pas de blessé, si ce n'est un policier qui le serait très légèrement.
À 17 heures, la route a été rouverte à la circulation, mais un périmètre de sécurité est toujours en place. L'investigation est toujours en cours par la police dans le domicile, nous ne connaissons toujours pas les circonstances de cette explosion.