Partager:
Le Parquet de Liège a requis dix ans d'emprisonnement contre un père qui violait sa fille de onze ans.
Le parquet général a requis mardi devant la cour d'appel de Liège une peine de 10 ans de prison assortie d'une mise à disposition du tribunal de l'application des peines contre un habitant de On (Rochefort), suspecté d'avoir violé sa fille alors qu'elle était âgée de 11 ans. La mère de l'enfant, complice, est également poursuivie pour non-assistance.
Le prévenu était le compagnon de la mère biologique de l'enfant. Il n'était pas le père biologique, mais il l'avait reconnue pour en devenir le père adoptif. En 2021, elle avait révélé qu'elle était victime de faits d'inceste par ses parents.
Selon l'enquête, le père a violé l'enfant et a porté atteinte à son intégrité sexuelle à de multiples reprises, plusieurs fois par semaine. La fillette était également victime d'injures et de coups.
La mère était complice de son compagnon. Elle enjoignait son enfant à obtempérer et lui donnait de l'argent en échange.
Le dossier a été qualifié de "prodigieusement sordide" par l'avocat général, qui a requis une peine de 10 ans de prison contre le père et une mise à disposition du tribunal de l'application des peines.
Une peine de 18 mois a été requise contre la mère. Les deux prévenus ont nié les faits et ont soutenu qu'il s'agissait de fausses allégations. L'arrêt sera prononcé le 1er octobre.