Partager:
Le bourgmestre d'Ans, en région liégeoise, a réagi à un article de presse qui épinglait la zone de police de sa commune, après que plusieurs élus aient été verbalisés.
Durant l'été, s'est tenu à Ans un événement organisé par la mutualité Solidaris, et lors duquel de nouveaux automobilistes ont été verbalisés pour mauvais stationnement. Parmi eux, plusieurs élus socialistes ont reçu une amende, et ils s'en sont plaints auprès de SudInfo, qui en a fait un titre à l'époque. Dans le cadre des 48h des bourgmestres, Christophe Deborsu a évoqué la problématique avec Grégory Philippin, le maïeur de la commune liégeoise (voir la vidéo ci-dessus, à 5'25").
> 48h des bourgmestres: l'élu de votre commune s'en est-il bien sorti ? Revoyez sa prestation
Il n'était pas en Belgique lors des faits, mais il a regretté que cet événement ait fait "la première page" du journal, et qu'un compte-rendu de réunion ait fuité dans la presse. Certains élus PS, concernés par l'amende, ont regretté que "lors de certaines manifestations qui attirent énormément de personnes", certains aient été "parfois un peu trop verbalisés par rapport au reste de l'année", a expliqué le bourgmestre. "C'est le ressenti de certains élus, mais pas seulement au niveau du Solidaris day", a-t-il précisé.
"Certains mandataires ont regretté la verbalisation zélée à certaines manifestations par rapport au reste de l'année, et moi mon ressenti est différent", a-t-il conclu lors de son interview dans les 48 heures des bourgmestres.