Accueil Actu Régions Hainaut

"L'incendie était très violent": Une maison complètement détruite par les flammes à Lessines

Un incendie d'origine accidentelle s'est déclaré mardi soir dans une maison à Lessines, dans la province de Hainaut. L'habitation a été entièrement détruite par les flammes. Les occupants, deux frères, sont indemnes, ont indiqué les pompiers de la zone Wapi.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mardi soir, à 18h45, qu'un incendie s'était déclaré dans une maison de rangée située le long du chemin de Chièvres à Lessines. Deux autopompes, trois camions-citernes, un camion échelle et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.

À l'arrivée des premiers pompiers, le bâtiment était déjà totalement embrasé. "L'incendie était très violent", a expliqué le capitaine Eric Stasik, qui a dirigé l'intervention. Les deux occupants de la maison, deux frères âgés d'une cinquantaine d'années, ont pu échapper au brasier. Tous deux sont sains et saufs. Les deux maisons voisines ont également pu être sauvées.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un problème électrique dans la boîte à fusibles située à l'arrière de la maison serait à l'origine du sinistre.

Le bourgmestre de Lessines, Pascal De Handschutter, est descendu sur place. Les pompiers sont restés jusqu'à minuit.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International