Accueil Actu Régions Hainaut

"L'air n'est plus respirable": des clients de Rive Gauche restent coincés plusieurs heures dans le parking

Des clients du magasin Rive Gauche à Charleroi un mercredi soir... dans le parking. Certains ont attendu durant plusieurs heures dans leur véhicule pour pouvoir sortir du parking.

"On est coincés au niveau du -3", nous racontait Aurélien, depuis sa voiture dans le parking. "L'air n'est plus respirable. Les gens laissent leur voiture tourner", nous racontait-il.

"Aucune info ne nous est partagée", déplore-t-il.

Dans le parking, il y a "beaucoup de familles avec des enfants", témoigne Aurélien. "Les gens s’occupent comme ils peuvent en jouant au foot ou au tennis", dit-il encore.

Ionnis était dans une situation similaire, au même étage. En sortant de la galerie vers 17h20, il voit "toutes les voitures à l'arrêt". "On pensait que ça allait se résorber, finalement, ça a duré 2h", nous dit-il.

"Il y a eu une alarme incendie avec un message 'veuillez couper votre moteur et quitter le parking'. Il y a avait des parents qui mettaient leur main sur la bouche de leurs enfants" témoigne Ioannis.

Du côté de Rive Gauche, on explique que ces embouteillages ont été causés par les travaux sur le boulevard Joseph Tirou, en face du centre commercial. L'affluence des soldes, couplée à ce chantier, a provoqué des perturbations entre 17h et 18h30, nous dit-on, en précisant que tout est rentré dans l'ordre

Le centre commercial dit être en contact avec la ville de Charleroi et la police afin de trouver des solutions dans les jours à venir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous