Accès difficile à l’aéroport de Charleroi ce matin. Les syndicats policiers ont mis en place un barrage filtrant sur le rond-point d’accès aux parkings de l’aéroport, soit l’unique point d’accès au terminal. La direction de l’aéroport conseille aux voyageurs de se présenter 3h avant leur vol.
Ce mercredi, des blocages sont à prévoir à l'aéroport de Charleroi. Les syndicats de police mettent en place des barrages filtrants à partir de 6h. Ils réclament une revalorisation salariale et une adaptation du règlement sur les fins de carrières.
Le barrage se situe au rond-point d’accès aux différents parkings de l’aéroport, soit l’unique point d’entrée pour les véhicules particuliers. À 7h, une centaine de voitures étaient à l'arrêt à hauteur de ce rond-point. Les policiers et syndicalistes laissent passer deux à trois voitures toutes les 5 minutes. Ils prennent le temps de discuter avec les gens, d'expliquer la situation et leurs revendications.
Beaucoup de voyageurs continuent donc leur chemin à pied avec leurs valises. Les barrages étaient attendus jusque 10h. Si plusieurs vols ont accusé des retards jusqu'ici, aucun n'a été annulé, ont confirmé les responsables de l'aéroport. La direction de l’aéroport conseillait aux voyageurs de se présenter 3h avant leur vol.
Ils aiment faire chier le peuple c'est dans leurs ADN
Gtk