Accueil Actu Belgique Société

"Ce n'est pas un problème d'argent": la réponse ferme du ministre de la Justice aux critiques de la procureure de Mons

Ingrid Godart, la nouvelle procureure générale de Mons, était l'invité du RTL info Signatures mercredi soir. Elle a lancé un appel à l'aide en affirmant que les magistrats se sentent "maltraités". Ce matin, le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, lui a répondu dans le Bel RTL Matin.

"À long terme quand on travaille dans de mauvaises conditions, avec des effectifs insuffisants, avec un matériel informatique inopérant, on finit par se sentir maltraités, pas respectés", avait lancé Ingrid Godart, la nouvelle procureure générale de Mons, dans le RTL info Signatures. 

"Le budget de la justice monte de 2 milliards à 2,5 milliards d'euros. Une augmentation du budget de 25%", réplique d'entrée le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne, invité du 7h50 de Bel RTL Matin. "Ce n'est pas une question de manque de moyens, mais de trouver des personnes", nuance-t-il encore.

"Il faut essayer de trouver des gens plus facilement pour venir travailler auprès du parquet. On va faire un plan d'action pour y arriver. Ce n'est pas un problème d'argent, mais de trouver des gens qui veulent devenir magistrat sur le marché du travail."

Avis aux intéressés. 

À la une

Sélectionné pour vous

  • C'est pourtant simple, il suffit de jeter le menu fretin au classement vertical pour ne plus traiter que les plus gros poissons en priorité, même ceux qui sponsorisent le parti de Mr Van Quickenborne. Classés faute de temps et de moyens avec des statistiques envoyées au ministre. Ainsi il pourra décider en âme et conscience du niveau d’anarchie qu'il veut pour le pays.

    Jean Valjean
     Répondre