Partager:
La province de Hainaut est ciblée pour ses centres de jeux. C'est le sentiment partagé par divers responsables de ces centres de loisirs, qui ont constaté une série de vols bien organisés, bien planifiés. Trois ont été commis récemment dans la zone.
Parmi les victimes, un centre de loisirs familial, mais aussi un bowling de Gosselies. Les voleurs ont un mode opératoire semblable, avec un groupe bien établi et préparé, qui s'organise pour commettre ses méfaits. Les enfants sont ainsi utilisés comme une diversion pendant que des adultes forcent les serrures des machines les plus utilisées.
"On les avait déjà vus quelques jours auparavant, je crois qu'ils sont venus repérer les lieux", nous raconte Cheyenne Papagnies, Gérante du Centre de Jeux, cambriolé le 27 janvier dernier. Le préjudice est déjà important. "Ils ont su vider la totalité des deux machines. On est à 1.500 ou 2.000 euros de vol", confirme-t-elle. Il faut y ajouter les frais de réparation à hauteur de 1.000 euros et l'installation de nouveaux cadenas de sécurité, résistants et renforcés.