Partager:
"Il y a une alerte à la bombe au Collège Notre-Dame de Bonne Espérance à Estinnes. J’ai été prévenu par mon enfant qui est secondaire. Toute l’école, y compris l’école primaire, est évacuée", nous a écrit Luc via le bouton orange Alertez-nous. "Alerte à la bombe collège de bonne espérance Vellereille-les-Brayeux, Estinnes", nous envoie Angelina quelques minutes tard.
Les quelque 1.200 élèves du Collège de Bonne-Espérance à Estinnes ont en effet été évacués mardi matin à la suite d'une alerte à la bombe reçue par courriel. Le délai indiqué dans la menace est dépassé mais les enfants sont quand même mis en sécurité, a indiqué Aurore Tourneur, bourgmestre d'Estinnes.
"Nous avons appris qu'une alerte à la bombe avait été envoyée par courriel mardi matin. Cette alerte concernait des écoles dans le Namurois et dans le Hainaut, notamment le Collège de Bonne-Espérance. Les élèves de notre école ont été rapidement mis en sécurité. Les quelque 900 élèves du secondaire sont actuellement regroupés dans la salle des fêtes de l'école. Les 320 enfants du primaire sont transférés par car vers divers locaux communaux."
La zone de police Lermes a, de son côté, indiqué vers 10h30 que les élèves étaient mis à l'abri et que la situation, toujours en cours, était sous contrôle.