Accueil Actu Régions Hainaut

Des mesures pour soutenir les commerces horeca de Charleroi ont été annoncées: voici lesquelles

Les établissements carolos vont bénéficier pour cet été de nouvelles mesures.

Ils pourront installer des terrasses sur des zones où cela n'était pas possible jusqu'ici. Ils bénéficieront également d'une certaine tolérance pour ce qui relève du tapage diurne, en particulier lors d'événements festifs, selon la nouvelle version du règlement général de police, adoptée cette semaine par la Ville de Charleroi.


L'objectif des autorités communales à travers ces modifications est de soutenir le secteur horeca et de simplifier par ailleurs certaines démarches administratives.    

Concernant les terrasses, celles-ci pourront être installées avec des autorisations provisoires valant jusqu'à septembre sur des zones non attenantes aux façades des établissements. S'agissant des nouvelles dispositions en lien avec le tapage diurne, elles ne peuvent pas aller à l'encontre de la tranquillité publique et du bon voisinage, a précisé tout de même la Ville de Charleroi.  

Enfin, la nécessité qui valait jusqu'ici de renouveler annuellement les dérogations aux heures d'ouverture valables pour les établissements horeca est supprimée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous