Accueil Actu Régions Hainaut

"C'est un cauchemar, c'est irréel": le beau-frère de Cathy Dubois s'exprime sur le violent meurtre de la Tournaisienne

À Tournai, l'enquête se poursuit pour élucider le meurtre de Cathy Dubois, cette restauratrice rouée de coups et jetée dans l'Escaut ce week-end. Ses proches espèrent que le ou les auteurs seront rapidement arrêtés. Ils organisent vendredi une marche blanche en l'honneur de la victime.

David est le beau-frère de Cathy Dubois, retrouvée morte dans l'Escaut ce week-end.

David a accepté de parler à notre caméra et de prendre la parole au nom de sa famille. Il évoque la défunte avec émotion. "C'était une personne magnifique, c'était une personne qui disait toujours oui à tout, trop gentille", indique-t-il. "C'était ma belle-sœur depuis 22 ans. C'était une sœur, une femme géniale."


Ce mardi, la famille a pu voir la dépouille de Cathy Dubois. L'état du corps évoque à David un véritable acharnement. "Je pense que si elle s'était pris un bus, elle aurait eu moins de dégâts", estime-t-il. "Ce n'est pas un meurtre, c'est une mise à mort", poursuit-il. "Elle a été rouée de coups, tabassée. On est dans l'incompréhension totale parce que c'était une superbe femme, une super sœur, une marraine, une filleule. C'est un cauchemar, c'est irréel…" Une situation dramatique qu'il n'aurait jamais cru vivre. "D'habitude on voit ça que dans les films mais malheureusement c'est nous les acteurs en ce moment."


On doit se bouger pour le bien de nos femmes

 

Alors que l'enquête de la police fédérale avance et malgré la douleur, le beau-frère de Cathy souhaite que cette situation serve d'exemple. Ses pensées vont à toutes les autres victimes de meurtre et leur entourage. "On doit se bouger absolument pour le bien de nos femmes, parce que ce n'est plus possible… C'est une tragédie", regrette-il. "Malheureusement, on n'est pas les seuls dans ce cas-là. Il y a combien de familles en Belgique ou à travers le monde qui ont vécu ça? C'est un cauchemar, c’est un cauchemar."


La famille de Cathy Dubois veut comprendre ce qui s'est passé et restera mobilisée jusqu'à ce que l'auteur des faits soit identifié. Une marche blanche aura lieu ce vendredi à 19 h, sur la plaine des Manœuvres, à Tournai.

À lire aussi

Sélectionné pour vous