Partager:
Un accident de travail mortel s'est déroulé mercredi matin au sein d'une entreprise de Belœil, près de Tournai. Percuté par un engin de manutention, un ouvrier âgé de 28 ans a été tué sur le coup.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mercredi matin, vers 09h05, qu'un grave accident de travail s'était produit au sein de la société Basècles-Logistique implantée le long de la rue Octave Battaille à Basècles, dans l'entité de Beloeil. Un véhicule de désincarcération, un SMUR, une ambulance et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place. À l'arrivée des urgentistes, un jeune ouvrier de nationalité française était déjà malheureusement décédé.
L'accident s'est produit sur le site des anciens hangars de la société les Engrais Battaille, rachetés par Basècles-Logistique. Lors du chargement d'un camion, un véhicule de manutention a accidentellement heurté, puis roulé sur un ouvrier de l'entreprise. L'homme, né en France en 1995, a été tué sur le coup. Domiciliée à Blaton, la victime travaillait depuis six ans au sein de l'entreprise Basècles Logistique. Le substitut de garde de l'auditorat du travail de Tournai-Mons a été avisé de cet accident mortel. Les faits ont été constatés par la police de la zone Leuze-Beloeil.