Accueil Actu Régions Flandre

Valentin, 23 ans, était porté disparu après une soirée en discothèque à Gand: son corps a été retrouvé

Valentin Footman, âgé de 23 ans, avait disparu dans la nuit de vendredi à samedi dans la discothèque Kompass Klub située à Gand. Selon des informations communiquées par la police fédérale, son corps vient d'être retrouvé ce jeudi dans l'eau. À l'heure actuelle, on ignore les causes du décès. "Le corps a été retrouvé par les plongeurs de la protection civile dans le Handelsdok", a déclaré Alain Remue de la Cellule des personnes disparues.

La police fédérale a diffusé un avis de recherche lundi. Le samedi 4 mars vers 00h30, Valentin Footman, 23 ans, originaire d'Incourt, a été vu pour la dernière fois à la discothèque Nieuwevaart à Gand.  

Lundi matin, des dizaines de policiers ont fouillé les rives du Nieuwe Dokken et un hélicoptère a survolé la zone. Mardi, trois bateaux équipés de sonars et deux équipes de plongeurs ont été déployés, mais en vain. Le club lui-même et ses environs ont également été fouillés en vain. Mercredi, les enquêteurs se sont concentrés sur les images des caméras le long de l'itinéraire que l'homme aurait pu emprunter.   Jeudi, de nouvelles recherches ont été menées avec des bateaux et des plongeurs dans l'eau.

Le corps a été retrouvé vers midi.  "Lors d'une nouvelle recherche, le corps a été retrouvé par des plongeurs de la protection civile dans le Handelsdok", a déclaré M. Remue. La famille du jeune homme était sur place à Gand et a été informée.

On ne sait pas encore comment le jeune homme s'est retrouvé dans l'eau. Il s'était vu refuser l'entrée de la boîte de nuit vendredi soir parce qu'il était prétendument en état d'ébriété. Un médecin a été désigné pour examiner le corps.

 

À la une

Sélectionné pour vous