Partager:
Un jeune homme de 23 ans a été placé sous mandat d'arrêt pour l'assassinat d'une femme âgée de 68 ans, retrouvée morte mercredi matin, a indiqué vendredi le parquet de Flandre orientale.
Le corps de la sexagénaire avait été découvert mercredi matin à proximité de son habitation à Wetteren. Un juge d'instruction avait alors été chargé de l'affaire, tandis qu'un médecin légiste et le laboratoire scientifique s'étaient rendus sur les lieux. Vendredi soir, le parquet a confirmé qu'un homme âgé de 23 ans a été interpellé jeudi.
Aucun détail n'a été communiqué sur les faits.
L'individu a été interpellé jeudi soir dans une habitation de Kalken, une section de la commune de Laerne en Flandre orientale. "Il a pu être relié à une tentative d'effraction et de vol à Wetteren, ainsi qu'aux faits qui ont mené à la mort de la victime de 68 ans perpétrés dans la Warandelaan", a précisé le parquet. Il ne s'agit pas d'un home invasion, comme l'ont écrit plusieurs médias.
Après son interpellation, le suspect, de nationalité serbe, a été interrogé par la police puis présenté vendredi après-midi au juge d'instruction de Termonde. Ce dernier l'a ensuite placé sous mandat d'arrêt pour assassinat. "L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes des faits", a conclu le parquet.
L'inculpé comparaîtra mardi devant la chambre du conseil de Termonde, qui déterminera s'il reste ou non en prison.