Partager:
Le personnel du bureau de distribution de bpost à Wetteren, en Flandre orientale, a observé un arrêt de travail mercredi. Une concertation jeudi avec la direction n'a mené à aucun résultat. Dès lors, il est fort probable que la grève se poursuive vendredi, indique le syndicaliste ACOD (CGSP) Geert Cools. Aucun journal, lettre ou colis n'est pour l'instant livré dans la région.
Selon M. Cools, le personnel a décidé de faire grève en raison d'une réorganisation à la suite du nouveau système de distribution des journaux. "Il y a encore beaucoup d'incertitudes sur ce point. Les gens veulent être rassurés", a expliqué le syndicaliste.
Un préavis de grève au niveau national a par ailleurs été déposé la semaine dernière, signale M. Cools. Aucune action n'est encore prévue mais les syndicats attendent de la direction qu'elle montre qu'elle prend leurs inquiétudes au sérieux. "Nous avons un certain nombre de griefs mais il s'agit principalement d'un manque de concertation sociale. Toutes sortes de choses sont mises en œuvre sans que nous soyons mis au courant. Cela ne va pas", décrie-t-il.