Partager:
Le tribunal correctionnel de Termonde a condamné jeudi un père et une mère de Hamme a respectivement un an et dix mois de prison avec sursis pour avoir séquestré leur propre fille. Un oncle et deux tantes de la jeune femme étaient également poursuivis devant la justice. Les membres de cette famille entendaient l'emmener en Turquie car ils désapprouvaient la relation qu'elle entretenait avec un jeune Belge.
Les faits se sont déroulés le 23 septembre 2022. La jeune fille qui avait quitté le domicile parental et logeait dans une chambre étudiante à Gand, a été interceptée ce matin-là par son oncle et ses deux tantes alors qu'elle se rendait à son stage. La victime a été poussée dans une camionnette avec son vélo et conduite au domicile de ses parents à Hamme. Ces derniers désapprouvaient la relation que leur fille entretenait avec un jeune Belge. Celle-ci avait alors déménagé sans laisser d'adresse pour fuir les disputes et les coups. La mère a cependant engagé un détective privé afin de la retrouver.
De Hamme la jeune fille a ensuite été emmenée en voiture en direction de la Turquie. Elle a toutefois pu dérober un stylo et du papier lors d'une halte et faire passer ensuite un message de détresse lors d'un nouvel arrêt à une serveuse d'un McDonalds en Hongrie. Celle-ci a lors immédiatement averti la police qui a pu intercepter la famille.
Les parents ont toujours nié avoir kidnappé leur fille. Poursuivis pour enlèvement, le tribunal a toutefois requalifié les faits en séquestration. Père et mère ont écopé respectivement d'un an et dix mois avec sursis. L'oncle s'est vu infliger une peine d'un an de prison avec sursis, sa tante une peine de dix mois aussi avec sursis. L'autre tante a bénéficié de la suspension du prononcé.