Accueil Actu Régions Bruxelles

Un jeune conducteur de scooter de 19 ans perd la vie après une collision avec un bus de la STIB

Dans la nuit du dimanche au lundi, vers minuit, un accident mortel s’est produit entre un scooter et un bus de la STIB à Bruxelles. Le conducteur de la mobylette est mort sur le coup, confirme les services de la STIB.

"Le chauffeur de la ligne 20 est en état de choc", explique la STIB. L’accident s’est produit à l’intersection du Quai de Willebroek et du Boulevard Bolivard à Bruxelles, près de Bruxelles-Nord.

La communication du ministère public explique pour l’instant que le bus de la STIB venait du carrefour du Boulevard. Le motocycliste, qui avait conduit jusqu’à l’intersection du Quai de Willebroek, aurait ignoré deux feux rouges et aurait ensuite frappé le flanc du bus.

L’homme de 19 ans n’a pas survécu à cette collision. Selon le procureur, le conducteur de l’autobus n’était pas sous l’influence de l’alcool ou de la drogue. Le ministère public a ordonné la saisie des véhicules concernés pour une enquête plus approfondie.

Des témoins sont actuellement interrogés et des séquences filmées sont analysées pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

À lire aussi

Sélectionné pour vous