Partager:
La grande soirée de cloture du Télévie a lieu dans 12 jours. Les initiatives se multiplient pour récolter un maximum de fonds pour financer la recherche contre le cancer.
Le rendez-vous de cette année est placé sous le signe de l'aventure, pour mieux souligner le courage et l'abnégation des malades et des chercheuses et chercheurs. Les cyclos du cœur parcourent 120 kilomètres Bassenge-Aubel-Bassenge (province de Liège) ce lundi 10 avril. 300 participants se sont élancés aux côtés de professionnels du vélo. "On a traversé quelques villages bien sympathiques", explique une participante. "Ce qui est très agréable ce sont les magnifiques plateaux par lesquels on passe. C'est vraiment splendide", ajoute-t-elle. "On est tous unis exactement comme dans le peloton ici. Les plus forts ralentissent et vont chercher ceux qui ont plus de mal. Il y a une solidarité qui se crée ici", confie un participant.
Ludovic Daxhelet reviendra pour une nouvelle aventure en cuistax avec, cette année encore, un parcours de 400 kilomètres à travers le sud de la Belgique au départ du Louvexpo le samedi 15 avril. Son périple s'y terminera une semaine plus tard, au moment de la soirée de clôture.
Du 21 au 23 juin, Jean-Michel Zecca sera accompagné de l'ancien champion du monde Philippe Gilbert pour arpenter l'Alpe d'Huez en compagnie de plusieurs centaines de personnes.
Les 24h gaming seront à nouveau de la partie, mais sous une nouvelle appellation: Red Live. Ce deuxième rendez-vous du genre se tiendra à partir du 21 avril à 18 heures en présence de 20 streamers, soit le double de l'année dernière.
Les organisateurs espèrent faire mieux que les 29.000 euros récoltés en 2022. La 34e édition du Télévie a permis de rassembler la somme de 10.039.185 euros.
Les dons peuvent être effectués depuis le site televie.be ou par téléphone (0800/98.800) et sms (8000) dès l'ouverture du compteur.