Accueil Actu Régions Bruxelles

Quelque 200 personnes ont dû être évacuées à la suite d'une fuite de gaz à Anderlecht: le plan catastrophe avait été activé

Le plan catastrophe avait été activé à Anderlecht jeudi après la fuite de gaz survenue à l'intersection de la chaussée de Mons et de la rue de Douvres, rapportaient les pompiers de Bruxelles. Ce plan a été levé vers 21h30.

Le périmètre de sécurité avait été  élargi et les pompiers se sont rendus également dans les maisons environnantes pour vérifier les éventuelles accumulations de gaz. Environ 200 personnes ont dû être évacuées.

La fuite s'est produite peu après 15h00 pendant des travaux. La police locale de la zone Bruxelles Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest) et les pompiers avaient mis en place un périmètre d'environ 250 mètres et les maisons avaient été évacuées dans un rayon de 50 mètres autour de la fuite. Les habitants, environ 200 personnes, avaient été pris en charge dans un centre à proximité.  

Il a été décidé d'étendre le périmètre de sécurité peu après 18 heures. Les pompiers conseillaient aux personnes qui sentent du gaz dans les maisons environnantes d'appeler le numéro de téléphone gratuit du gestionnaire du réseau de distribution Sibelga, (0800/19400).  

La fuite de gaz a provoqué de nombreuses perturbations du trafic dans la zone.

Sibelga s'est rendu sur place et a déjà pu réduire la pression sur la canalisation.

À la une

Sélectionné pour vous