Partager:
Plusieurs personnes nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous pour signaler un important déploiement de police à Jette. "Que se passe-t-il du côté de la place du Miroir ? Ma fille et tous les élèves ont été évacués de l'école", nous écrit Nicky.
Selon des informations de la zone de police Bruxelles-ouest, la police a été appelée suite à une alerte à la bombe dans un établissement situé Rue Léon Theodor. Les enfants ont été évacués, ainsi que le centre de fitness situé à proximité. Le site a également été fouillé par des agents de la police fédérale. Vers 11h, le périmètre de police a finalement été levé. Rien n'a été trouvé sur place. Il s'agit donc d'une fausse alerte.
Tous les examens ont été interroumpus sauf pour les épreuves certificatives. "Il est clair que le CESS histoire était l'une de nos priorités outre la sécurité qui était la top numéro 1. Donc on décidé de rapatrier l'ensemble des enfants sur l'implantation principale. Donc à partir de 9h30, les enfants ont pu passer leur CESS dans de bonnes conditions. Tout s'est très bien passé", souligne Amélie Gaillot, directrice de l'athénée royal de Ganshoren. Une enquête a été ouverte pour identifier l'auteur de l'alerte.