Accueil Actu Régions Bruxelles

Les agriculteurs flamands manifestent ce vendredi à Bruxelles: voici les routes qui seront bloquées

Les agriculteurs flamands descendent sur Bruxelles ce vendredi. Ils comptent manifester contre le plan azote décidé dans le nord du pays. Ce plan entend limiter les émissions d’azote afin de préserver l’environnement. 

Parmi les mesures du plan : l'arrêt des activités d’une quarantaine d’exploitations d’ici 2025. La manifestation aura des conséquences sur le trafic dans la capitale, et plusieurs routes seront bloquées. 

Dès 10 heures, et sur toute la journée, le tunnel Reyers venant de l'E40 sera fermé, ainsi que le tunnel du Cinquantenaire et le tunnel Annie Cordy vers Midi, annonce la police. La petite ceinture pourrait également être touchée, tout comme le carrefour Arts-Loi. La rue de la Loi et le quartier européen pourraient également connaître des perturbations.

Les déplacements des manifestants venant du nord du pays feront donc un peu de dégâts dans la circulation bruxelloise. Les agriculteurs comptent arriver vers Bruxelles en utilisant ces routes : la chaussée de Gand, la chaussée de Ninove, la chaussée de Louvain ainsi que la chaussée de Vilvorde.

 

 

À la une

Les plus lus