Partager:
La cour d'assises de Bruxelles procédera ce mercredi après-midi au tirage au sort des jurés pour le procès de Mohamed-Amine Dardour, de Youssef Jeddi et de Younes Bakkali. Ceux-ci sont accusés de l'assassinat de Soufiane Benali et de tentative d'assassinat sur Amin Jeddi et sur Adnane Mahroug. Les faits s'inscrivent dans le cadre d'un règlement de compte sur fond de trafic de drogue. L'instruction d'audience débutera lundi matin.
La zone de police Bruxelles-Midi a été appelée, le 5 juillet 2020 vers 00h30, rue Alfred Orban à Forest pour des tirs par arme à feu. Les différentes patrouilles dépêchées sur les lieux ont découvert le corps sans vie d'un jeune homme de 23 ans habitant le quartier, Soufiane Benali. Deux autres individus, qui se trouvaient un peu plus loin, étaient blessés. Ils ont été identifiés comme étant Amin Jeddi et Adnane Mahroug.
L'enquête a rapidement été orientée vers la thèse d'un règlement de comptes dans le milieu de la drogue, le quartier Orban étant défavorablement connu pour être un lieu de vente de stupéfiants.
L'enquête criminelle a révélé que les projectiles avaient été tirés depuis une voiture passant dans la rue Alfred Orban par plusieurs individus, dont Mohamed-Amine Dardour, Youssef Jeddi et Younes Bakkali, en direction des trois victimes, qui étaient installées sur les marches d'un salon-lavoir.
Mohamed-Amine Dardour aurait été à la tête d'une association active dans la vente de cannabis et de cocaïne depuis 2018, dont un des "points de vente" était le quartier Orban. Plusieurs jeunes des environs, dont des mineurs d'âge, auraient été recrutés par Dardour. Youssef Jeddi aurait été son bras droit dans cette association, tandis que Younes Bakkali aurait été l'homme chargé de coordonner les vendeurs.