Partager:
"Place Saint Gery évacuée. Il y a les forces spéciales sur place. Tous les gens dans les bars ont dû sortir", a signalé Lara ce vendredi à 16h via le bouton orange Alertez-nous. "Que se passe-t-il dans le centre de Bruxelles ? Barrage et policiers en nombre", a confié un autre témoin.
La police locale a confirmé rapidement qu'une opération policière était en cours place Saint-Géry, située dans le centre de la capitale. "La police a été informée qu'une personne armée se trouvait dans un bâtiment. La police est sur place et a établi un périmètre de sécurité par précaution et a tout évacué", a indiqué Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Capitale/ Ixelles.
Il a reconnu avoir manipulé une arme d'airsoft sur sa terrasse
Les autorités ont levé le périmètre de sécurité peu après 17h00, lorsque l'individu a été interpellé sur la voie publique. "Il a reconnu avoir manipulé une arme d'airsoft sur sa terrasse", a expliqué la porte-parole de la police. "Il a été arrêté et sera auditionné", a ajouté Ilse Van de Keere.
Les forces de police avaient été dépêchées en nombre et le quartier Saint-Géry avait été entièrement bouclé. Les habitants des alentours ont été temporairement confinés chez eux et des agents lourdement armés ont été déployés pour fouiller le quartier.