Accueil Actu Régions Bruxelles

Davantage de métros et de trams pour rejoindre la messe présidée par le pape dimanche

La Stib renforcera les fréquences de plusieurs de ses lignes de métros et de trams à l'occasion de la visite du pape François à Bruxelles ces samedi et dimanche, indique-t-elle mardi. La société des transports publics bruxellois mettra ainsi en place davantage de métros et de trams vers le Stade Roi Baudouin dimanche pour la messe présidée par le souverain pontife.

Entre 37.000 et 39.000 personnes y sont attendues. Afin de faciliter l'accès des participants, plusieurs lignes menant au stade seront donc renforcées, dès le début du service. Les fréquences de la ligne de métro 6 seront augmentées et la ligne de métro 2 sera prolongée de Simonis jusqu'à Roi Baudouin.

Il y aura en outre davantage de trams 7 (Vanderkindere - Heysel) que d'ordinaire un dimanche matin. Des métros supplémentaires seront par ailleurs prêts à être injectés en temps réel, notamment lors de la sortie du stade, assure la Stib.

Certains accès aux stations de métro autour du stade (Roi Baudouin, Heysel, Houba-Brugmann) seront fermés dès le matin à la demande de la police de manière à fluidifier et guider les flux. La station de métro Roi Baudouin sera, elle, totalement fermée de 12h00 à 14h30. La célébration de la messe aura aussi un impact sur la ligne de tram 9 et sur la ligne de bus 83.

La Stib conseille aux voyageurs qui viennent de l'extérieur de Bruxelles et qui empruntent les lignes de métro​1 et 5 de changer à Beekkant pour se rendre au Heysel. ​

Un périmètre de sécurité sera par ailleurs instauré autour de la Basilique de Koekelberg de vendredi 22h00 à samedi 14h00. Cela aura un impact sur les lignes 9, 13, 87 et 53.

Du personnel sera présent dans plusieurs stations du réseau samedi et dimanche afin de renseigner et orienter les voyageurs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous