Partager:
À la suite de menaces reçues par mail, les sièges du bancassureur Crelan à Berchem (Anvers), Anderlecht et Gembloux ont été évacués lundi matin, a indiqué une porte-parole de l'enseigne. Alertée, la police est en train de balayer les lieux.
"Lundi matin, Crelan a reçu des menaces par courriel", a indiqué Caroline Beauvois, porte-parole de Crelan. "La police a été informée et une enquête a été ouverte", a-t-elle souligné.
De son côté, la police a confirmé que Crelan avait reçu un courriel menaçant plusieurs agences bancaires.
Dans le district anversois de Berchem, les forces de l'ordre sont présentes sur place afin de passer l'immeuble au peigne fin. "Nous ne voulons prendre aucun risque", a expliqué la police.
À Anderlecht, la police locale est descendue sur les lieux peu avant 10h00. L'évacuation du personnel s'est déroulée sans problème et le bâtiment située sur le boulevard Sylvain Dupuis est actuellement fouillé par des chiens détecteurs d'explosifs.
Face à ces menaces, les autres bureaux et agences bancaires du groupe ont été invités à redoubler de vigilance et suivent les instructions de la police à la lettre.