Accueil Actu Régions Bruxelles

Annemie Schaus élue rectrice de l'ULB pour un second mandat

La rectrice de l'Université libre de Bruxelles (ULB) Annemie Schaus a été reconduite pour un second mandat de quatre ans, rapporte l'université bruxelloise jeudi. Elle était la seule candidate.

L'élection rectorale de l'ULB s'est déroulée ces mercredi 15 et jeudi 16 mai. L'ensemble de la communauté universitaire était invité à participer au scrutin pour la première fois dans l'histoire de l'université. Le quorum de participation requis dans chaque corps (académique, scientifique, étudiant et personnel administratif, technique, de gestion et spécialisé) a été atteint et le nombre de votes favorables s'élève à 79%.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International