Partager:
Ce vendredi à l'aube, la présence de nuages bas et de brume pourrait perdurer quelques temps dans l'ouest. Ailleurs, le temps sera assez beau avec des nuages d'altitude. Progressivement de nouveaux développements nuageux pourront entraîner la formation de quelques averses l'après-midi et le soir, surtout dans l'est.
Les maxima atteindront 14 ou 15 degrés le long du littoral et en Hautes Fagnes, et 17 ou 18 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest. Une brise de mer se lèvera l'après-midi et rafraîchira la région côtière.
Le soir, les averses transiteront vers les Pays-Bas. La nuit, le temps deviendra plus sec avec un ciel partiellement nuageux. Toutefois, par endroits, il y aura formation de brume ou de bancs de brouillard, et dans l'ouest, possibilité de nuages bas. Minima de 4 à 8 degrés avec un vent faible de sud ou de directions variables.
Mieux vaut sortir le barbecue dimanche
Samedi, après dissipation des quelques nuages bas, brumes et bancs de brouillard, le temps sera assez ensoleillé. Dans l'après-midi, des averses éclateront sur l'ensemble du pays. Les maxima seront compris entre 14 degrés à la mer et 19 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur sud. Au littoral, une petite brise de mer pourra s'établir.
Dimanche, l'Institut Royal Météorologique prévoit un ciel partiellement nuageux et un temps sec en de nombreux endroits, avec des maxima de 17 à 18 degrés.
Début de semaine prochaine
Lundi, les champs nuageux seront temporairement plus nombreux et éventuellement porteurs des dernières averses. Sous un vent faible d'ouest à nord-ouest, les maxima se situeront entre 12 et 19 degrés.
A partir de mardi, nous bénéficierons de l'influence d'un anticyclone qui s'installera à proximité du Danemark et dirigera des courants chauds et secs vers nos régions. Il fera ensoleillé et les températures repartiront progressivement à la hausse pour atteindre des valeurs proches de 24 degrés.