Partager:
Paul Magnette a déposé plainte auprès du Conseil de déontologie journalistique flamand à la suite de la publication d'une interview dans Dag Allemaal. D'après le président du PS, ses propos relayés dans l'entretien ne sont pas corrects. L'interview publiée avait suscité, il y a quelques jours, de nombreuses réactions politiques, principalement au nord du pays.
M. Magnette y était alors allé d'une boutade moquant les clichés entre Wallons et Flamands et notamment le penchant d'une partie des Wallons à aimer profiter de la vie. "J'essaie de désamorcer des conflits par l'humour mais je dois bien constater que cela marche de moins en moins", a commenté M. Magnette, interrogé ce dimanche par Pascal Vrebos sur RTL TVI.
M. Magnette a estimé que l'on avait collé ensemble des morceaux de phrases prononcées par lui, et/ou qu'on les avait paraphrasés. "J'ai déposé plainte devant le conseil de déontologie journalistique flamand parce qu'il y a un détournement manifeste de mes propos. La seule chose que j'essaie de faire c'est de dire au contraire que dresser systématiquement les Flamands contre les Wallons est le poison de ce pays et qu'on doit essayer de comprendre que l'on a beaucoup plus en commun".