Partager:
Le sélectionneur de l'Australie Michael Cheika a mis la plupart de ses cadres au repos et effectué 12 changements dans la composition de l'équipe qui affrontera l'Uruguay pour le 3e match de la Coupe du monde, samedi à Oita.
Par rapport à l'équipe qui avait débuté le match perdu face au pays de Galles (29-25) dimanche, seuls demeurent le pilier Allan Alaalatoa, le troisième ligne et capitaine Michael Hooper ainsi que Dane Haylett-Petty, qui glisse de l'arrière à l'aile droite.
Grand espoir du rugby australien, l'ailier des Queensland Reds, Jordan Petaia, fera ses grand débuts internationaux. A 19 ans, il deviendra même le plus jeune joueur australien aligné en Coupe du monde.
"Il est très enthousiaste, a souligné Michael Cheika. Il a été très proche de décrocher sa première sélection (en novembre 2018 mais blessé il avait dû renoncer). Il est performant à l'entraînement, donc c'est une belle occasion".
"C'est un joueur plein de talent, Jordan, et on va le voir pour la première fois, a avancé Cheika. En même temps, il débute. On va lui laisser le temps de s'adapter et de voir comment il se sent. En plus, avec Dane (Haylett-Petty) et Kurtley (Beale), il aura deux joueurs expérimentés à ses côtés", a indiqué le sélectionneur des Wallabies.
L'Australie sera assurée d'accéder aux quarts de finale en cas de succès lors de ses deux derniers matches face aux Uruguayens et à la Géorgie, deux adversaires qui semblent largement à sa portée.
Composition de l'équipe
Beale - Haylett-Petty, Kuridrani, To'omua, Petaia - (o) Lealiifano, (m) White - Hooper (cap.), Dempsey, Salakaia-Loto - Coleman, Simmons - Alaalatoa, Fainga'a, Slipper
Remplaçants: Uelese, Kepu, Tupou, Arnold, Pocock, Genia, O'Connor, Ashley-Cooper