Partager:
Sergueï Jirnov, ancien agent secret russe pour le KGB, était l'invité de RTL Info Signatures ce mercredi 26 juin. Sur notre plateau, il a évoqué la popularité du président Vladimir Poutine dans son propre pays. "Ils le détestent", assène-t-il.
Vladimir Poutine est décrié en occident, ce n'est un secret pour personne. Mais qu'en est-il chez lui, en Russie? "On ne sait pas parce que la sociologie n'existe pas. Les études sociologiques ne se publient plus en Russie. Mais en revanche, on a quand même quelques indices", avance Sergueï Jirnov.
Il continue: "L'indice principal, c'est le putsch de Prigogine (NDRL: le dirigeant du groupe Wagner). Quand il y a eu ce putsch, on a dit que Poutine était soutenu par 86% de la population. Ils étaient où? On n'a vu personne dans la rue, aucune manifestation spontanée. Ils auraient pu organiser des manifestations."
Avant de conclure: "Les Russes s'en fichent. Les Russes détestent Poutine. Les Russes sont fatigués par Poutine, mais ils ne vont pas sortir faire la révolution."
Votre programme RTL info Signatures est à retrouver sur RTL Play.