Accueil Actu Monde International

Vers un chamboulement dans la présidentielle américaine ? Joe Biden se poserait des questions sur sa candidature

Selon un article du New York Times, Joe Biden aurait confié à l'un de ses proches qu'il se posait des questions sur le maintien de sa candidature à la présidentielle. Cela intervient après le débat raté de l'actuel président face à Donald Trump.

Décidément, c'est un débat qui aura laissé des traces chez Joe Biden. Pour rappel, le candidat démocrate était opposé à son rival républicain, Donald Trump, dans un débat diffusé sur la chaîne CNN la semaine dernière.

Face à un Donald Trump plus tranchant et sûr de lui, l'actuel président semblait très faible, et par moments, absent. Depuis, c'est l'interrogation. À tel point que plusieurs voix demandent même qu'il se retire de la course.

Dans un article publié aujourd'hui par le New York Times, il est expliqué que le président américain aurait confié à l'un de ses proches qu'il se posait des questions sur le maintien de sa candidature. Ayant visiblement constaté son échec lors du débat, il serait désormais en train de douter concernant la suite.

Cependant, un porte-parole de la Maison-Blanche a rapidement démenti l'information en affirmant qu'elle était absolument "fausse". Le président américain Joe Biden n'envisage "absolument pas" de retirer sa candidature à un second mandat, a affirmé mercredi sa porte-parole. Le démocrate "continue à faire campagne", "il reste dans la course", a martelé Karine Jean-Pierre devant la presse. "Il comprend qu'il est légitime pour les gens de poser cette question, mais on ne peut pas oublier son bilan", a-t-elle insisté.

Après ce débat, un sondage de CBS News montrait que Trump devançait Biden avec 50 % contre 48 % au niveau national et 51 % contre 48 % dans les États clés. 

Alors qu'il est apparu en meilleure forme quelques jours après le débat, les jours à venir seront un bon indicateur, car Joe Biden doit effectuer plusieurs déplacements dans le pays dans le cadre de sa campagne.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous