Partager:
La campagne présidentielle entre dans sa toute dernière ligne droite aux États-Unis. Donald Trump et Kamala Harris sont toujours au coude-à-coude si l'on s'en réfère aux 70 millions d'Américains qui ont voté de manière anticipative. Alors que Kamala Harris s'est invité dans un show télé, Donald Trump s'est lui proclamé "Père de la fécondation". Voici tout ce qu'il ne fallait pas rater de ces dernières heures.
Kamala Harris s'est offert une parenthèse dans la campagne, un moment qu'elle s'est empressée de diffuser sur son réseau social. La candidate démocrate est apparue hier soir dans une célèbre émission satirique à New-York et s'est retrouvée seule... face à son double.
Kamala Harris a ainsi parlé à... Kamala Harris. "Tu peux faire quelque chose que ton adversaire n'est pas capable de faire. Tu peux ouvrir des portes", s'est-elle dit à elle-même.
Elle espère briser le plafond de verre en devenant la première femme présidente des États-Unis. Mais Donald Trump, lui, est certain du contraire. "J'ai un pressentiment. Les sondages montrent que nous allons tout gagner. Nous allons gagner le vote populaire, nous allons tout gagner", a-t-il lancé à ses partisans lors d'un meeting.
Et pourtant, à deux jours du scrutin, les candidats sont au coude-à-coude. Alors le duel infernal se poursuit. Harris est toujours aussi "incompétence", selon Trump. Et Trump toujours aussi "instable" pour Harris.
Hier, le débat s'est porté sur leur vision respective de la société. "J'aime la génération Z, parce que cette génération est impatiente. Impatiente à juste titre de voir le changement", a dit Kamala Harris en meeting.
Une vision utopique d'un monde sans violence pour les démocrates... Celle d'un monde radicalement traditionnel pour les républicains. "Nous allons arrêter d'endoctriner vos enfants. Nous ne laisserons pas les démocrates essayer de changer le sexe de votre enfant. Nous ne laisserons pas faire cette folie transgenre", a fustigé Trump.
L'ex-président souhaiterait interdire aux hommes de pratiquer un sport féminin. Un sujet qu'il martèle depuis la campagne de mi-mandat en 2022.