Le républicain Donald Trump a remporté l'élection présidentielle aux Etats-Unis face à la démocrate Kamala Harris. Après quatre ans, il signe un retour au pouvoir.
Qui de Donald Trump ou Kamala Harris sera à la tête des États-Unis ? Alors qu'une partie de la population vote aujourd'hui, les deux candidats ont pu compter sur des célébrités pour les soutenir dans leur campagne. Mais cela peut-il vraiment avoir un effet ?
La campagne présidentielle entre dans sa toute dernière ligne droite aux États-Unis. Donald Trump et Kamala Harris sont toujours au coude-à-coude si l'on s'en réfère aux 70 millions d'Américains qui ont voté de manière anticipative. Alors que Kamala Harris s'est invité dans un show télé, Donald Trump s'est lui proclamé "Père de la fécondation". Voici tout ce qu'il ne fallait pas rater de ces dernières heures.
"Seuls les présidents importants se font tirer dessus !", s'est vanté Donald Trump face à ses partisans, deux jours après avoir été visé par une deuxième tentative d'assassinat présumée. Lors d'un événement de campagne à Flint dans le Michigan, le candidat républicain à la présidentielle établit un lien entre cette tentative et sa promesse d'imposer des droits de douane élevés sur les importations de voitures en provenance du Mexique et de la Chine.
Kamala Harris et Donald Trump confronteront la nuit prochaine leurs deux visions radicalement différentes sur l’avenir des États-Unis lors d’un débat très attendu dans la course à la Maison-Blanche. Les modalités de ce débat sont enfin connues.
Le débat entre Joe Biden et Donald Trump en juin avait changé la face de l'élection présidentielle américaine. En sera-t-il de même pour la confrontation mardi entre Kamala Harris et l'ex-président, l'un des rendez-vous les plus attendus de cette campagne hors normes?