Accueil Actu Monde International

Un homme inculpé pour un double meurtre datant... de 1985: un innocent avait été condamné à tort

Un homme de 61 ans, Erik Kristensen Sparre, a été arrêté près de 40 ans après le meurtre de Harold et Thelma Swain dans une église de Géorgie. L'affaire avait initialement conduit à la condamnation d'un innocent.

Erik Kristensen Sparre fait face à des accusations de meurtre avec circonstances aggravantes et d'agression après le meurtre d'un couple dans l'église Rising Daughter Baptist, située dans le comté de Camden, en Géorgie. Harold et Thelma Swain ont été abattus en 1985, un crime qui avait choqué la communauté locale.

Initialement, Dennis Perry avait été reconnu coupable en 2003 et condamné à la prison à vie pour ces meurtres. Après avoir passé deux décennies en prison, un juge a ordonné un nouveau procès en 2020. L'année suivante, toutes les charges contre Dennis Perry ont été abandonnées, grâce à de nouvelles analyses ADN.

Cheveux retrouvés

Les investigations ont été relancées lorsque des avocats du Georgia Innocence Project ont analysé des cheveux retrouvés dans la monture d'une paire de lunettes, abandonnée près des corps des victimes. Les résultats ont révélé que l'ADN correspondait à Erik Kristensen Sparre, un ancien suspect écarté à l'époque, et non à Dennis Perry.

Les enquêteurs se concentrent désormais sur Erik Kristensen Sparre, dont l'arrestation marque un tournant décisif dans une affaire qui a mobilisé les efforts des autorités judiciaires et de défense des innocents pendant des années.

À lire aussi

Sélectionné pour vous