Accueil Actu Monde International

Un commandant israélien annonce un élargissement des opérations dans la bande de Gaza

L'armée israélienne va étendre ses opérations dans la bande de Gaza et dans "d'autres régions", a indiqué vendredi le chef d'état-major israélien, Herzi Halevi, lors d'une visite de ses troupes à Gaza.

"Nous sommes sur le point de démanteler le système militaire dans le nord de la bande de Gaza", a-t-il ajouté. "En ce qui nous concerne, nous allons avancer vers d'autres régions."

Les commandants du Hamas doivent être "systématiquement" évincés, indique encore M. Halevi. D'après lui, l'infrastructure du Hamas doit également être détruite. Ce pourquoi, de plus en plus de régions seront les cibles de nouvelles attaques, a-t-il expliqué.

Les troupes terrestres israéliennes se dirigent en direction du nord de la bande de Gaza. Les experts estiment que les opérations devraient se poursuivre dans le sud, où de multiples frappes aériennes ont aussi été menées.

Les Nations unies estiment que près d'1,6 million de personnes ont été déplacées à cause des combats dans la bande de Gaza, sur une population de 2,2 millions. La plupart des déplacés se trouvent dans le sud de l'enclave.

À lire aussi

Sélectionné pour vous