Partager:
L'ancien président américain et candidat républicain Donald Trump a affirmé mardi pendant une réunion publique que le Premier ministre indien Narendra Modi lui rendrait visite "la semaine prochaine".
"Il se trouve qu'il vient me voir la semaine prochaine", a-t-il déclaré, sans donner plus de détails, pendant un passage de son intervention consacré à ses projets de lourdes taxes sur les produits importés.
Narendra "Modi est formidable", a-t-il ajouté.
"L'Inde (...) abuse beaucoup de la situation", a déclaré le milliardaire de 78 ans à Flint (Michigan), en promettant de faire passer en cas de victoire en novembre une loi sur la "réciprocité commerciale", qui se traduirait entre autres par des droits de douane très importants sur les marchandises provenant de divers pays.
Les autorités indiennes ont indiqué que le Premier ministre, avec lequel Donald Trump entretenait des relations très cordiales quand il était président, serait aux Etats-Unis la semaine prochaine.
Il doit participer dès samedi à un sommet avec les dirigeants japonais et australien, accueilli par le président démocrate Joe Biden dans son fief de Wilmington, dans le Delaware (est).
Puis Narendra Modi se rendra à New York pour l'assemblée générale des Nations unies et pour une réunion avec la communauté indienne.