Partager:
Trois personnes ont été arrêtées aux Pays-Bas dans le cadre d'une enquête autour de la découverte de 3.000 kilos de cocaïne à Moerdijk (sud-ouest des Pays-Bas). Cette drogue, qui a transité par le port d'Anvers une semaine plus tôt, avait été cachée dans une grue télescopique. La valeur de la marchandise est évaluée à 220 millions d'euros, a rapporté le Ministère public néerlandais.
La police portuaire de Zélande-Brabant Septentrional a ouvert une enquête à la suite de suspicions autour d'une entreprise de Moerdijk qui importe aux Pays-Bas des équipements lourds en provenance d'Amérique du Sud. C'est dans ce cadre que la grue est arrivée la semaine dernière.
La police a découvert la drogue dans cette grue. Trois hommes ont également été interpellés sur place : deux Néerlandais âgés de 43 et 64 ans et un homme de 32 ans originaire du Cambodge. Parmi eux se trouvait le chef de l'entreprise.
Dans le cadre de l'enquête, deux locaux situés dans la zone portuaire de Moerdijk ont été perquisitionnés, ainsi que deux maisons. Une arme à feu et des munitions y ont notamment été trouvées. L'un des suspects disposait de 20.000 euros en espèces sur lui.
La cocaïne retrouvée a été détruite.