Partager:
Après les frappes israéliennes meurtrières sur le Liban lundi, la milice chiite Hezbollah a répliqué en lançant des roquettes sur Israël. Le mouvement a ainsi déclaré avoir attaqué l'État hébreu au moins six fois mardi matin avec des missiles Fadi-1 et Fadi-2.
L'aéroport militaire israélien de Megiddo, à l'ouest d'Afula, a notamment été ciblé, de même que la base militaire de Ramat David, près de la ville côtière de Haïfa.
Le Hezbollah avait signalé avoir utilisé pour la première fois les missiles Fadi dimanche. Ces roquettes portent le nom d'un ingénieur de la milice qui a été tué lors du conflit avec Israël en 1987. Long de six mètres, ces projectiles ont une portée de 70 à 100 kilomètres et peuvent transporter des ogives pesant de 80 à 170 kilogrammes.
De son côté, l'armée israélienne a indiqué que plus de 50 projectiles avaient été tirés mardi matin vers le nord d'Israël depuis le Liban.
De 09H36 (08H36 HB) à 09H44 (08H44 HB), plus de "50 projectiles" ont été identifiés comme traversant le territoire israélien depuis le Liban, "la majorité ont été interceptés et plusieurs projectiles" ont endommagé des bâtiments dans la zone, a indiqué l'armée dans un communiqué.