Partager:
Une personne a été tuée samedi dans l'explosion de sa voiture dans la capitale syrienne Damas, a rapporté l'agence officielle Sana, sans donner de détails sur l'identité de la victime.
Citant un responsable de la police, l'agence a fait état du "martyr d'une personne dans l'explosion d'un engin explosif dans sa voiture dans le quartier de Mazzeh", sans fournir plus de précisions.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), basé au Royaume-Uni mais qui dispose d'un vaste réseau de sources dans le pays en guerre, l'explosion a provoqué la panique dans le secteur où trois autres véhicules ont pris feu.
Cette explosion survient dans un contexte de tensions régionales exacerbées, sur fond de guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza.
Elle s'est produite dans un quartier huppé abritant l'ambassade d'Iran et son consulat détruit le 1er avril lors d'une attaque imputée à Israël.
Bête noire d'Israël et allié de Damas et du Hamas tout comme Téhéran, le mouvement islamiste libanais Hezbollah, a une importante présence dans ce secteur.