Partager:
Six personnes dont trois civils ont été tuées dans des frappes israéliennes qui ont visé Damas et ses environs mardi à l'aube, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Les frappes ont visé deux véhicules dans le quartier huppé de Mezzeh, abritant des bâtiments de la sécurité syrienne et des ambassades, ainsi que des "batteries de défense aériennes à l'aéroport" de Damas, et "les environs de Kisweh", au sud de la capitale, selon l'OSDH.
"Trois civils dont une journaliste" ont été tués, ainsi que des combattants pro-iraniens, selon l'Observatoire, qui dispose d'un vaste réseau de correspondants en Syrie.
L'agence de presse officielle syrienne, Sana, avait auparavant rapporté la mort de trois civils et neuf blessés dans des frappes israéliennes.
La télévision d'Etat a pour sa part déploré "la mort de la présentatrice Safaa Ahmad, martyre de l'agression israélienne contre la capitale Damas".
Des correspondants de l'AFP ont entendu de fortes explosions à quatre reprises sur un laps de temps d'une demi-heure.
Dans le quartier de Mezzeh, l'un d'entre eux a vu deux minibus réduits en cendres.
Depuis que la guerre civile a éclaté en 2011 en Syrie, Israël a conduit des centaines de raids sur le pays visant l'armée syrienne et les groupes pro-iraniens, notamment le Hezbollah, déployés en soutien aux forces gouvernementales.
Les autorités israéliennes commentent rarement ces frappes mais affirment qu'elles ne permettraient pas à l'Iran, ennemi juré d'Israël, d'étendre sa présence en Syrie.
Les frappes ont augmenté ces derniers jours, notamment à la frontière entre le Liban et la Syrie, où des dizaines de milliers de personnes fuyant les bombardements israéliens au Liban sont passées en Syrie.