Partager:
"Seule la poursuite de la pression militaire" jusqu'à la "victoire" permettra de libérer "tous nos otages" dans la bande de Gaza, a clamé lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, après la libération de deux d'entre eux lors d'une opération militaire dans la nuit de dimanche à lundi.
"Nous ne manquerons aucune opportunité de ramener (tous les otages) à la maison", a déclaré Benjamin Netanyahu dans un communiqué. "Je salue nos courageux guerriers pour l'action audacieuse qui a conduit à leur libération", a-t-il ajouté.
Israël a annoncé lundi avoir libéré deux otages à Rafah, ultime cible affichée de son offensive dans la bande de Gaza. C'est la première fois, depuis l'attaque sans précédent des combattants du Hamas sur le territoire israélien le 7 octobre, que l'armée israélienne libère des otages de cette manière.
Le ministère de la Santé du Hamas, au pouvoir dans l'enclave palestinienne, a fait état d'une cinquantaine à "environ 100 morts" côté palestinien lors de cette opération nocturne. Ces informations n'ont pu être confirmées de manière indépendante.
Israël a assuré que les frappes menées dans la nuit de dimanche à lundi ne s'inscrivaient pas dans le lancement de son offensive annoncée sur Rafah, à la frontière avec l'Égypte, où se masse actuellement la majeure partie de la population civile gazaouie.