Accueil Actu Monde International

Présidentielle en Iran : deux agents électoraux tués dans une attaque

Des inconnus ont attaqué dans la nuit de vendredi à samedi (heure locale) un véhicule transportant des agents électoraux dans le sud-est de l'Iran. Deux agents sont décédés dans l'attaque, menée dans la province de Sistan-et-Baloutchistan, selon une information de l'agence de presse locale Tasnim.

Les assaillants ont attaqué un véhicule qui transportait des votes en direction de la ville de Rask, a précisé l'agence de presse. La ville et la province ont été sujets à plusieurs attaques terroristes dans un passé récent. Aucun groupe n'a toutefois revendiqué ce nouvel attentat à ce jour.

Le groupe islamiste Jaish al-Adl est notamment actif dans la province. Il indique lutter pour l'indépendance de sud-est de l'Iran. Le groupe rebelle sunnite a récemment intensifié ses attaques, dans une province à majorité sunnite, en opposition à la religion chiite portée par l'État islamique. Les États-Unis et l'Iran considèrent le groupe Jaish al-Adl comme une organisation terroriste.

Environ 61 millions d'Iraniens ont été appelés aux urnes vendredi pour élire un nouveau président, près de deux mois après le décès d'Ebrahim Raisi dans un accident d'hélicoptère. Les premiers résultats partiels font état d'un duel entre le réformateur Masoud Pezeshkian et le conservateur Saeed Jalili.

À lire aussi

Sélectionné pour vous