Partager:
Des tornades et de violents orages, survenus notamment au nord de la ville texane de Dallas, ont tué au moins cinq personnes samedi soir, selon les médias locaux. On estime à 80 le nombre de blessés.
Au nord de Dallas, une tornade a frappé un quartier d'habitation, tuant au moins deux personnes, selon le shérif Ray Sappington, s'exprimant sur la télévision locale WFAA. "Je peux vous dire deux (morts) certaines, mais je peux aussi vous dire que ce chiffre va augmenter", a-t-il déclaré.
"Nous sommes toujours à la recherche des victimes, je pense que nous pouvons encore retrouver des survivants", a-t-il ajouté.
Les tempêtes, qui touchent également les États voisins du Texas, du Missouri, du Kansas, de l'Arkansas et de l'Oklahoma, ont privé d'électricité près de 375.000 foyers. La zone tempétueuse se déplace vers l'est.
Les secours mènent encore dimanche matin leurs recherches dans ces grandes plaines du sud des États-Unis. Des alertes aux tornades sont encore en vigueur dans la région pour dimanche, mais selon les services météorologiques américains, le plus dur est passé.