Accueil Actu Monde International

Neuf rescapés et un mort retrouvés après le naufrage d'un pétrolier en mer d'Oman

Neuf membres d'équipage rescapés ont été secourus, et un corps a été repêché après le naufrage lundi en mer d'Oman d'un pétrolier battant pavillon comorien, qui avait 16 personnes à bord, a annoncé mercredi l'autorité maritime de l'État du Golfe.

Le MV Prestige Falcon avait chaviré et coulé lundi soir en mer d'Oman, avec 13 Indiens et trois Sri-Lankais à bord.

"Les opérations de secours ont permis de secourir neuf membres d'équipage du pétrolier Prestige Falcon, qui sont en vie" a indiqué le Centre de sécurité maritime d'Oman sur X.

"Malheureusement un membre d'équipage a été retrouvé mort. Les opérations de secours continuent pour retrouver les membres toujours manquants de l'équipage du navire", a ajouté la même source.

La marine indienne avait annoncé précédemment mercredi avoir secouru neuf des 16 membres de l'équipage, huit Indiens et un Sri-Lankais, dans un communiqué envoyé à l'AFP.

Un navire de guerre indien s'était détourné de sa route pour participer aux recherches sur zone, par "mer forte et vents importants", selon le communiqué.

Les rescapés ont été secourus "dans des conditions météo délicates", soulignait encore la marine indienne.

Un avion de reconnaissance maritime P8I a été mobilisé pour les recherches, selon la même source.

Le pétrolier faisait route vers le port yéménite d'Aden, selon le site internet marinetraffic.com.

Le Centre de sécurité maritime d'Oman n'a pas précisé la cause du naufrage, ni si le navire était chargé d'une cargaison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous