Partager:
Narendra Modi, dirigeant du Bharatiya Janata Party (BJP), prêtera serment dimanche pour un troisième mandat en tant que Premier ministre de l'Inde, un événement historique dans les annales politiques du pays, selon la BBC.
La cérémonie se déroulera dimanche à 18 heures, heure locale (14h30 HB),a indiqué un membre du parti.
Cette prestation de serment intervient après la victoire, mardi, de l'Alliance démocratique nationale (NDA), une coalition menée par le BJP, aux élections législatives indiennes. Bien que le BJP n'ait pas obtenu la majorité absolue, contrairement aux prédictions de plusieurs sondages de sortie des urnes, les partenaires de la coalition ont unanimement confirmé leur soutien à la reconduction du nationaliste au poste de Premier ministre.
Lors d'une réunion à New Delhi, capitale indienne, M. Modi a exprimé sa gratitude envers ses alliés et a assuré que la NDA s'engagerait à gouverner l'Inde "de la meilleure manière possible".
Le BJP a remporté 240 sièges au Parlement, un résultat insuffisant pour former seul un gouvernement majoritaire, qui requiert au moins 272 sièges sur 543. Cependant, la NDA, forte de ses 293 sièges, dispose d'une majorité absolue.