Partager:
Les corps de onze personnes, dont deux décapitées, ont été découverts vendredi dans la ville mexicaine d'Ojinaga, à la frontière des États-Unis et sur la route du trafic de drogue de l'État de Chihuahua, ont annoncé les autorités.
La zone où les corps ont été retrouvés est le théâtre d'un conflit entre des groupes criminels pour le contrôle de cette région limitrophe du Texas, a dit à la presse le procureur de l'État, César Jauregui.
"Dans les environs d'Ojinaga, on nous a signalé la découverte de 11 corps, dont deux décapités", a déclaré M. Jauregui, ajoutant qu'un message, provenant vraisemblablement d'un groupe criminel, avait été trouvé près des corps.
Le procureur cependant a exclu tout lien avec les conflits internes au cartel de Sinaloa, qui secouent l'État du même nom depuis près de deux semaines et qui ont fait plus de 40 morts.
Ojinaga, située à quelque 400 km de Ciudad Juarez, la plus grande ville de l'État de Chihuahua, est peuplée de 22.000 habitants. Elle se trouve sur les rives du Rio Bravo, frontière naturelle avec les États-Unis, et fait face à la ville américaine de Presidio.
La spirale de la violence liée au crime organisé a fait plus de 450.000 morts et quelque 100.000 disparus au Mexique depuis 2006, selon les chiffres officiels.