Accueil Actu Monde International

"Mes enfants avaient peur pour moi": notre correspondante en Israël décrit la situation sur place lors des tirs de l'Iran

Depuis Tel-Aviv, notre correspondante Bethsabée Salem explique la situation sur place après les missiles tirés par l'Iran.

Depuis Tel-Aviv en Israël, notre correspondante Bethsabée Salem évoque les événements de la soirée et des missiles tirés par l'Iran. "Ca fait plus d'une demi-heure qu'on est littéralement sous les missiles à Tel Aviv", dit-elle. "Les sirènes se suivent les unes après les autres. Énormément d'explosions, parfois extrêmement fortes. Je me trouve actuellement devant un abri public parce qu'à Tel Aviv, très peu de gens disposent d'abris dans leurs immeubles.

Une attaque terroriste a également eu lieu à Tel-Aviv juste avant les tirs de l'Iran. "C'est dans le tramway", dit-elle. "Il y a au moins quatre morts selon les informations dont je dispose."

Notre correspondante doit évidemment également protéger sa famille. "Mes enfants sont dans l'abri", dit-elle. "Ils avaient effectivement très peur que je les laisse, pas parce qu'ils ont peur d'être seuls, mais parce qu'ils avaient peur pour moi. Les consignes de sécurité sont très strictes. Quand il y a une alerte, il faut se réfugier. Et après l'alerte, il faut rester encore plusieurs minutes dans les abris. Pourquoi ? Parce que même si ces missiles sont interceptés, il y a d'énormes débris qui peuvent tomber et qui peuvent causer des accidents, qui peuvent même tuer des gens. Donc, c'est extrêmement dangereux."

À lire aussi

Sélectionné pour vous