Partager:
L'Union européenne a annoncé dimanche avoir activé son système de cartographie pour aider l'Iran à retrouver un hélicoptère transportant le président iranien Ebrahim Raïssi.
"À la demande d'assistance de l'Iran, nous activons le service de cartographie de réponse rapide CopernicusEMS de l'UE en raison de l'accident d'hélicoptère qui transporterait le président de l'Iran et son ministre des Affaires étrangères", a déclaré mardi sur X le commissaire européen en charge de l'aide humanitaire, Janez Lenarcic.
L'Arabie saoudite a elle aussi proposé dimanche son aide pour retrouver l'hélicoptère transportant le président iranien."Nous affirmons que le royaume se tient aux côtés de la République islamique d'Iran dans ces circonstances difficiles et qu'il est prêt à fournir toute l'assistance dont les autorités iraniennes ont besoin", a déclaré dans un communiqué le ministère des Affaires étrangères d'Arabie saoudite, pays entretenant une rivalité de longue date avec l'Iran.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est également dit dimanche "profondément attristé" par l'accident d'hélicoptère du président iranien Ebrahim Raïssi et a offert "tout le soutien nécessaire" aux recherches.