Partager:
L'Irak a proposé dimanche à l'Iran voisin de l'aider dans ses efforts de recherche et de sauvetage après que les médias officiels iraniens ont déclaré que l'hélicoptère du président Ebrahim Raïssi avait été impliqué dans "un accident" dans de mauvaises conditions météorologiques.
Le Premier ministre irakien Mohamed Shia al-Sudani "a demandé au ministère de l'Intérieur, au Croissant-Rouge irakien et aux autres autorités compétentes d'offrir à la République islamique d'Iran les ressources disponibles pour l'aider dans la recherche de l'appareil du président iranien", a déclaré le porte-parole du gouvernement Bassem al-Awadi, dans un communiqué.
La télévision d'État iranienne a annoncé qu'"un accident s'est produit avec l'hélicoptère transportant le président" dans la région de Jofa, dans la province occidentale de l'Azerbaïdjan oriental.
Des équipes de recherche et de secours se sont rendues dans cette zone montagneuse isolée, ont indiqué les médias officiels, ajoutant que le ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian était également à bord de l'avion.
La télévision d'État a diffusé des images d'une équipe du Croissant-Rouge iranien gravissant une pente dans un épais brouillard, ainsi que des images en direct de foules de fidèles récitant des prières dans le sanctuaire sacré de l'imam Reza, à Mashhad, la ville natale de Raïssi.