Partager:
Deux personnes ont été tuées lundi dans des frappes de drone israéliennes visant leurs véhicules dans le sud du Liban, a indiqué un média d'Etat, sur fond de recrudescence des violences entre le Hezbollah et Israël.
Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas le 7 octobre, le Hezbollah libanais échange régulièrement des tirs avec l'armée israélienne, en soutien à son allié palestinien.
"Un drone ennemi a visé une voiture (...) avec quatre missiles, entraînant la mort d'une personne", près du village de Zrariyé, a indiqué l'agence de presse officielle Ani, sans préciser s'il s'agissait d'un civil ou d'un combattant.
L'Ani a également fait état d'un mort et d'un blessé dans une frappe similaire visant une moto dans la localité de Naqoura, sans plus de détails.
Le Hezbollah a annoncé par la suite avoir mené en représailles une "attaque aérienne avec plusieurs drones explosifs" sur un site militaire israélien frontalier.
Depuis trois jours, Israël a intensifié ses bombardements sur les villages du sud du Liban, où au moins quatre civils et deux combattants du Hezbollah ont été tués depuis vendredi.
Le Hezbollah avait de son côté lancé des roquettes et missiles sur deux localités israéliennes frontalières. Il a également annoncé avoir bombardé le Golan occupé par Israël à deux reprises dimanche, après des frappes israéliennes dans l'est du Liban.
Cette nouvelle flambée de violence intervient alors que Ali Bagheri, nouveau chef par intérim de la diplomatie de l'Iran, est arrivé à Beyrouth lundi matin.
M. Bagheri a été désigné à titre provisoire après le décès du ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdolahian, dans un crash d'hélicoptère qui a également provoqué la mort du président Ebrahim Raïssi.